L’apprentissage d’une langue passe essentiellement par l’oral mais la vérification des savoirs se fait aussi par l’écrit à travers des tâches intermédiaires et des tâches de fin de séquence appelées « tâche finale » dans laquelle l’élève est évalué sur tous les savoirs et savoir-faire travaillés au cours de la séquence.

Le support papier est le plus généralement utilisé mais l’usage des technologies numériques apporte une alternative plus attrayante pour les élèves leur permettant de sortir de la routine et ainsi, de se montrer plus créatifs et plus exigeants avec eux-mêmes.

Le travail en espagnol de Carla Anglés en 5ème Curie en est une parfaite illustration. Afin de vérifier ses acquis elle devait raconter son quotidien, une journée type à son correspondant espagnol et à l’aide de sa tablette, elle a réalisé ce joli diaporama des plus complets tant il réunit à la fois une grande variété de lexique mais aussi de points grammaticaux travaillés depuis le début de l’année. Bravo à elle !! Pour rappel, Carla a commencé l’espagnol en septembre !!