Les élèves de 3ème Orwell du collège brillent dans leurs révisions de Scratch grâce à Classpad Learning de CASIO
Les élèves de la classe de 3ème Orwell du collège ont récemment plongé dans le monde passionnant de la programmation informatique en revisitant les notions de boucles et de conditions à travers le langage de programmation Scratch. Ce n’était pas simplement une leçon ordinaire ; ils ont bénéficié d’une expérience interactive et stimulante grâce à la plateforme Classpad Learning de CASIO.
La salle de classe s’est transformée en un atelier d’apprentissage dynamique, où les élèves ont pu développer leurs compétences en programmation de manière ludique et éducative. La plateforme Classpad Learning de CASIO a fourni un environnement d’apprentissage interactif qui a captivé l’attention des élèves, les immergeant dans le monde de la programmation avec Scratch.
L’un des aspects les plus excitants de cette expérience a été la manière dont les élèves ont pu appliquer les concepts de boucles et de conditions de manière pratique. La plateforme Classpad Learning offre une interface conviviale qui a permis aux élèves de créer des programmes Scratch de manière intuitive. Ils ont pu observer instantanément les résultats de leurs codes, ce qui a renforcé leur compréhension des structures de contrôle de flux.
Les boucles, qu’elles soient « pour » ou « tant que », n’ont plus de secrets pour les élèves de la 3ème Orwell. Grâce aux fonctionnalités interactives de la plateforme, ils ont pu expérimenter avec diverses itérations de boucles, comprenant ainsi mieux la logique sous-jacente à ces structures cruciales en programmation.
De même, les conditions ont été abordées avec succès. Les élèves ont créé des scripts qui répondaient à des événements spécifiques, renforçant ainsi leur compréhension des déclarations « si…alors…sinon ». Cela a ouvert la porte à des discussions approfondies sur la logique conditionnelle et son rôle dans la création de programmes sophistiqués.
L’enseignant responsable de cette session a exprimé sa satisfaction quant à l’engagement des élèves. Ils a salué la plateforme Classpad Learning de CASIO pour sa contribution à rendre l’apprentissage de la programmation aussi accessible et amusant.
En fin de compte, les élèves de la 3ème Orwell ont quitté la salle de classe avec une compréhension approfondie des boucles et des conditions en programmation Scratch. Ils sont maintenant prêts à relever de nouveaux défis dans le monde passionnant de la programmation informatique.