Un Escape Game Mathématique Innovant par Gabrielle de L. (Option eTwinning)

Au collège, l’option eTwinning a une fois de plus montré son dynamisme et sa créativité grâce à un projet hors du commun. Gabrielle de L., élève de 4ème, a conçu un escape game centré sur les mathématiques et plus précisément sur le calcul littéral. Une expérience immersive qui a su captiver ses camarades et mettre en avant ses talents en conception visuelle et en création d’énigmes.

Une Esthétique Soignée

Gabrielle a mis un point d’honneur à créer un univers visuel attractif et immersif. Des décors minutieusement réalisés, des codes colorés, et des indices savamment dissimulés ont permis aux participants de plonger dans une aventure aussi captivante à regarder qu’à vivre. Ce travail minutieux sur le visuel témoigne d’une grande sensibilité artistique et d’une maîtrise des outils de conception graphique.

Des Énigmes Ingénieuses

L’élément central de cet escape game était, bien entendu, les énigmes mathématiques. Gabrielle a dû jongler avec des notions complexes de calcul littéral pour concevoir des défis stimulants, tout en restant accessibles. Ses camarades ont dû utiliser leurs connaissances en équations et en simplification d’expressions pour résoudre les différentes énigmes et progresser dans l’aventure.

L’originalité des épreuves résidait dans leur lien avec des thèmes variés, permettant aux élèves de mettre en pratique leurs compétences tout en s’amusant.

Alors, prêt à plonger dans cet univers captivant tout en révisant vos notions de mathématiques ? Bonne chance pour trouver la sortie… avant qu’il ne soit trop tard !

Montez le son !!!