L’école Sainte marie des Ursulines propose un projet virtuel cette année pour le concours de crèche.

En 2019, notre crèche a été construite sur le principe écologique du recyclage. Aussi, il ne nous apparaissait pas cohérent de construire une nouvelle crèche. Nous avons donc uniquement rafraîchit celle de 2019 en conservant le principe du recyclage nous avons utilisé des « Pom’potes » pour fabriquer les animaux de l’étable.

En 2020, et sur une idée issue d’un brainstorming avec notre APEL, nous avons décidé de proposer un concours de crèche à l’ensemble de notre communauté éducative.

Il apparait opportun cette année de rassembler et de fédérer les cœurs autour d’un projet spirituel commun.

Chacun est invité à publier la photographie de sa crèche familiale sur le padlet en bas de page.

Nous avons organisé un sondage en janvier 2021 afin d’élire la plus jolie crèche de l’établissement.

Cette proposition permet à chacun de comprendre que la crèche s’installe lors du premier dimanche de l’Avent et reste dans les maisons chrétiennes jusqu’au 2 février, date de présentation de Jésus au Temple.

Enfin, les familles ont vécu une année difficile et il nous paraissait important de proposer un projet qui crée un lien personnel entre les membres de notre communauté. Au regard des publications, c’est aussi une riche source d’inspiration qui correspond au caractère cosmopolite de notre établissement. Les crèches sont de toutes tailles, décorées avec soin, fabriquées maison, éclairées de bougies… La variété des publications est le reflet du lien personnel que nous avons tous avec le Seigneur. Ces partages correspondent à l’esprit de Joie qui anime ce temps de l’Avent.»

Fait avec Padlet